Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

David Gefen. La confiance, variable centrale des modèles d’acceptation des Technologies de l'information et de la communication

Hirotoshi Takeda, Marie-Michèle Chartier-Plante

  • Éditions EMS

  • Paru le : 06/11/2018
David Gefen est lauréat du prix Provost décerné au professeur associé s'étant le plus distingué en recherche dans la gestion des systèmes d'information... > Lire la suite
3,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
David Gefen est lauréat du prix Provost décerné au professeur associé s'étant le plus distingué en recherche dans la gestion des systèmes d'information (SI) de la LeBow College of Business de l'Université de Drexel à Philadelphie aux États-Unis. Chercheur parmi les plus prolifiques de son domaine, il a publié plus de 100 articles dans des revues à comité de lecture, dont certains dans des titres prestigieux tels que Management Information Systems Quarterly, Information Systems Research, Journal of the Association for Information Systems, et Journal of Management Information Systems.
Il travaille souvent de concert avec d'autres collègues reconnus, comme Detmar Straub, Elena Karahanna, Marie-Claude Boudreau, Izak Benbasat ou encore Paul Pavlou (Gefen, 2017a ; 2017b). Ses recherches les plus reconnues ont pour domaines les modèles d'acceptation de la technologie (Technology Acceptance Model ou TAM), la confiance dans les technologies de l'information et de la communication (TIC), la théorie de la dissonance cognitive et la théorie de l'échange social.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection

À propos des auteurs

Marie-Michèle CHARTIER-PLANTE est étudiante à l'Université Laval. Elle détient un baccalauréat en traduction de l'Université Laval et effectue du travail de traduction, de révision et de rédaction spécialisé, notamment dans le domaine académique, entre autres en Sciences de l'Administration et en Science Politique. Hirotoshi TAKEDA est Professeur adjoint à l'Université Laval. Ses travaux ont été publiés dans des revues telles que le Journal of the Association for Information Systems, l'European Journal of Information Systems ainsi que le Journal of the Operational Research Socitety, sans compter ses participations aux conférences AMCIS et ICIS.
Ses domaines de recherche couvrent l'impact des chercheurs, la bibliométrie, les communautés en ligne et les villes ouvertes.

David Gefen. La confiance, variable centrale des modèles d’acceptation des Technologies de l'information et de la communication est également présent dans les rayons

Hirotoshi Takeda et Marie-Michèle Chartier-Plante - David Gefen. La confiance, variable centrale des modèles d’acceptation des Technologies de l'information et de la communication.
David Gefen. La confiance, variable centrale des...
3,99 €
Haut de page