François Gravel a réalisé un vieux rêve : écrire. Ceci lui permet de créer un nouveau monde, un monde meilleur.
Écrire est son plus grand plaisir. La pureté de son texte et l'authenticité des émotions qu'il propose enchantent petits et grands.
Écrire est un travail, un travail difficile. Cet écrivain a un devoir, un devoir qu'il s'est imposé : donner de la joie aux enfants. La même joie qu'il éprouvait jeune en découvrant la « réalité » des fictions.
Son public a le droit de souffrir ou d'avoir peur, l'obligation de rêver et d'espérer.
La série des David, publiée dans les Romans rouges des éditions Dominique et compagnie, s'adresse aux enfants dès 6 ans. Grâce à François Gravel, ils apprennent à connaître leurs angoisses. Dans ses deux premières aventures, le jeune David apprivoise ses craintes d'enfant. Il découvre par la suite que la peur est aussi fort utile pour détecter les véritables dangers.
Dans David et la maison de la sorcière, François Gravel fait pénétrer son héros dans le monde des adultes avec ces moments de plaisirs, de douleurs et de tendresse.
Cet auteur croit en l'enfant, et l'enfant le lui rend bien. Il sait qu'il peut faire confiance à cet homme exigeant, persévérant et travailleur.
Pierre Pratt a passé son enfance en banlieue de Montréal. Passionné par l'art visuel, il décide d'entreprendre des études en graphisme au collège Ahuntsic à Montréal.
Vers l'âge de 20 ans, il débute sa carrière artistique en s'adonnant à la bande dessiné pour les magazines québécois Titanic et Croc.
Depuis 1990, il concentre son travail essentiellement autour des livres pour enfants à titre d'illustrateur et aussi d'auteur. A ce sujet, il a remporté de nombreux prix. Parmi ses nombreuses récompenses, il a obtenu celui du Gouverneur Général du Canada, à trois reprises le prix du livre M.
Christie ainsi qu'une pomme d'or et une plaque d'or à Bratislava, en Slovaquie. La liste demeure impressionnante puisqu'il a également décroché le prix Totem du salon de Montreuil en France, le prix de l'Unicef à Bologne, le prix Elizabeth Cleaver, deux fois le prix du salon de Trois-Rivières et enfin un Honor Book aux Boston Globe Horn Book Awards.
Chez Dominique et Compagnie, son étroite collaboration avec l'auteur François Gravel a donné lieu à la série David parue dans la collection des romans jeunesse.
Récemment, le roman David et le salon funéraire a été l'heureux élu du prix TD 2006 de la littérature canadienne.