« J'ai tiré, il est tombé dans le caniveau. Je me souviens du bruit. Sourd. Un sac de terre sur le pavé. Je ne savais même pas qui c'était. Après... > Lire la suite
« J'ai tiré, il est tombé dans le caniveau. Je me souviens du bruit. Sourd. Un sac de terre sur le pavé. Je ne savais même pas qui c'était. Après je lui ai encore donné des coups de pied. La haine. Je ne croyais pas que c'était possible, haïr à ce point. Haïr un inconnu qu'on vient de tuer. Haïr un mort. Je ne sais pas combien de fois il aurait fallu que je le tue pour cesser de le haïr. Mes coups de pied l'ont fait rouler jusqu'au bord du quai. Il est tombé dans le canal entre deux bateaux. Je l'ai vu disparaître dans l'eau noire. »Je tue mon père sans le savoir. Tu veux comprendre pourquoi. Elle, Il devait la tuer. Nous n'en savons pas plus. Vous non plus. Ils se demandent ce qui a bien pu se passer. Michel Vittoz est l'auteur des romans Odipe à Paname (10/18 Christian Bourgois Éditeur 1990. Éditions Point de Mire 2002). La Conversation des Morts (en 7 volumes) : Tome 1 L'Institut Giuliani (Buchet Chastel, janvier 2002) Grand Prix du Roman de la Société des Gens de Lettres 2002.
Michel Vittoz est l'auteur des romans Odipe à Paname (10/18 Christian Bourgois Éditeur 1990. Éditions Point de Mire 2002). La Conversation des Morts (en 7 volumes) : Tome 1 L'Institut Giuliani (Buchet Chastel, janvier 2002) Grand Prix du Roman de la Société des Gens de Lettres 2002.