Stéphanie Duval vit au Pays basque. Elle est autrice de livres documentaires pour la jeunesse depuis presque 20 ans. Ses thèmes de prédilection ? Les sujets de société et d'actualité. Pas toujours facile à aborder mais tellement utile ! On lui doit notamment « Le petit livre pour bien vivre ensemble », « L'Égalité filles-garçons pas bête », « D'où je viens ? Le petit livre pour parler de toutes les familles », « 67 millions de Français » (Bayard Éditions) mais aussi « Qu'y a-t-il dans ma tablette ? » (Tourbillon), « La mort » (Milan, collection Mes p'tits pourquoi) ou « Les questions d'argent ou de philo » (Gulf Stream)...
Ses quatre enfants ont grandi mais restent une source d'inspiration : leurs questions, leurs joies et leurs soucis sont de vrais trésors pour imaginer de nouveaux livres ! Ses ouvrages, dont certains sont traduits à l'étranger, sont plébiscités par les écoles et les écoliers. Elle les rencontre d'ailleurs très régulièrement pour animer des ateliers d'écriture ou raconter son métier. Stéphanie Duval est également l'une des scénaristes des aventures de « Lulu », qui paraissent dans le magazine « Astrapi » et sont reprises dans la collection BD kids.
Serge Hefez est psychiatre et psychanalyste, responsable de l'unité de thérapie familiale dans le service de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent à l'hôpital de la Pitié-Salpêrière à Paris.
Passionné par les problématiques liées à la famille, il est l'auteur de nombreux ouvrages sur le sujet. Et plus récemment D'où je viens ? Le petit livre pour parler de toutes les familles (Bayard Éditions). Il intervient régulièrement dans la presse et à la radio pour en parler.
Diplômée de l'école Émile-Cohl, Isabelle Maroger travaille régulièrement pour la presse et l'édition jeunesse (Milan, Lito, Hatier...).
Ce qu'elle aime, c'est créer des images et des bandes dessinées qui font sourire. Parallèlement, elle donne des cours de bande dessinée à des enfants entre 8 et 15 ans à Lyon, où elle vit actuellement.