Douze règles efficaces pour mieux gérer ses émotions dans la vie professionnelle et relever le défi d'être plus conscient, plus heureux, plus empathique... > Lire la suite
Douze règles efficaces pour mieux gérer ses émotions dans la vie professionnelle et relever le défi d'être plus conscient, plus heureux, plus empathique et plus résilient au bureau !
C'est parce que les émotions sont essentielles, y compris en entreprise, qu'Harvard Business Review France vous propose un nouvel ouvrage entièrement consacré à l'intelligence émotionnelle. Ce concept novateur se définit comme l'habilité à percevoir et à exprimer les émotions, à comprendre et à raisonner avec les émotions, ainsi qu'à réguler les émotions, chez soi et chez les autres.
Développer son intelligence émotionnelle permet d'identifier avec précision ses émotions (pour mieux les canaliser) et de décoder celles des autres (pour mieux communiquer). Autant d'atouts indispensables pour renforcer son charisme, développer son intuition et affirmer son leadership !
Quel que soit votre secteur d'activité ou votre fonction, que vous soyez manager ou managé, vous retirerez des enseignements précieux livrés par les plus grands penseurs, théoriciens ou praticiens de cette discipline.
Fruits de longues recherches et d'une connaissance intime du monde des organisations, les textes présentés expriment les points de vue uniques de leurs auteurs et portent le gage de qualité de la Harvard Business Review. Chaque théorie propose hauteur de vue, mise en perspective, mais aussi mise en pratique des concepts étudiés pour guider la réflexion stratégique.
La collection Les cahiers de la HBR regroupe des publications incontournables sélectionnées par la Harvard Business Review. Outil de référence pour les cadres et dirigeants qui souhaitent faire progresser leurs connaissances, ce " must " est un indispensable à toujours avoir à portée de main !