Dominique Foray est professeur à l'École polytechnique fédérale de Lausanne où il dirige la Charie d'économie de l'innovation. Il est membre du Conseil suisse de la science et préside le bureau du Centre de recherches conjoncturelles à l'École polytechnique fédérale de Lausanne.
Jean Gadrey, professeur honoraire d'économie à l'université Lille-I, est l'auteur ou le coauteur d'une vingtaine d'ouvrages portant sur les services, l'emploi et la mesure des performances économiques et sociales.
Il a également publié, dans la collection " Repères ", Socioéconomie des services (2003).
Jérôme Gautié est professeur à l'université Paris-I-Panthéon-Sorbonne et chercheur au Centre d'économie de la Sorbonne. Il est l'auteur de Coût du travail et emploi (La Découverte, " Repères ", 1998), et a notamment codirigé Les Politiques de l'emploi en Europe et aux États-Unis (PUF) avec J.-C. Barbier, ainsi que Low Wage Work in France (Russel Sage Foundation) avec E.
Caroli.
Bernard Gazier est professeur d'économie à l'université Paris-I-Panthéon-Sorbonne et membre du laboratoire de recherches MATISSE (université Paris-I- et CNRS). Ses travaux de recherches sont effectués au sein du Centre d'économie de la Sorbonne (CES, université Paris-I et CNRS) et portent principalement sur l'économie du travail et les politiques d'emploi.
Dominique Guellec est économiste de l'innovation et de la propriété intellectuelle.
Il est responsable des politiques de sciences et d'innovation dans une organisation internationale.
Yannick L'Horty est professeur de sciences économiques à l'université d'Évry. Il a travaillé à l'Insee, à la Direction de la prévision du ministère des Finances et au CERC. Ses travaux portent sur l'emploi, la productivité et les salaires.