Un page-turner captivant !
1095. L'empereur de Byzance demande l'aide militaire des chrétiens d'Occident afin de restaurer sa puissance menacée par... > Lire la suite
Un page-turner captivant !
1095. L'empereur de Byzance demande l'aide militaire des chrétiens d'Occident afin de restaurer sa puissance menacée par les musulmans. Le pape Urbain II saisit l'occasion et exhorte ses fidèles à délivrer la Terre sainte de l'emprise islamique. Les volontaires sont légion, d'autant que l'absolution des péchés leur est promise. Si la première croisade, qui s'achève par la prise de Jérusalem, est vécue comme un succès par les chrétiens, les musulmans y voient, eux, une terrible humiliation. Dès lors, Europe et Proche-Orient s'enlisent dans une guerre de deux siècles, aux répercussions encore tangibles aujourd'hui. Dan Jones la raconte à hauteur d'hommes, déroulant un récit limpide et implacable qui se lit d'une traite.
Né en 1981, Dan Jones est historien, journaliste et créateur de podcasts historiques. Après Les Plantagenêts (2015), Croisés est son deuxième ouvrage traduit en France.