Le clavier fait partie intégrante de la vie de Florence Meney, journaliste, essayiste, romancière et nouvelliste, pour qui écrire est un besoin vital. Auteure de plusieurs romans policiers, dont L'encre mauve, et d'un recueil de nouvelles noires, La mort est ma maison, elle a aussi participé aux collectifs de nouvelles Crimes à la librairie, Crimes au musée et Comme chiens et chats. Sur ta tombe est un roman noir dans lequel elle déploie brillamment ses talents d'observatrice de la nature humaine.
Martine Latulippe a fait ses premiers pas en littérature précisément par la nouvelle (premier prix du CEULa 1996, premier prix Stop 1999, etc.).
Se consacrant ensuite assidûment à la littérature jeunesse, elle a publié quarante romans, souvent primés, au cours des quinze dernières années. Elle revient ici à ses premières amours avec de fascinantes nouvelles destinées au lectorat grand public.
Talentueuse et prolifique, CHRYSTINE BROUILLET a écrit plus d'une cinquantaine de romans, surtout policiers. Sa série mettant en scène la détective Maud Graham remporte un énorme succès, avec plus de 800 000 exemplaires vendus.
Les lecteurs ont aussi réservé un accueil plus que chaleureux à son roman gastronomique, Chambre 1002. À l'occasion, la romancière se fait nouvelliste et dirige des ouvrages collectifs tels que Treize à table et Ponts.
Dans chacun de ses romans, André Jacques exploite brillamment sa fascination pour le crime et pour le monde de l'art. Dès la parution de son deuxième roman,
La Commanderie, le critique Norbert Spehner le range parmi les « incontournables » du polar au Québec.
L'auteur a remporté, en 2016, le prix Saint-Pacôme du meilleur roman policier québécois pour La bataille de Pavie.
Directeur d'école à la retraite, fou de lecture depuis toujours, Richard Migneault s'est recyclé en amant du polar. Défenseur de la littérature québécoise et se définissant comme un passeur littéraire, il anime le blogue Polar, noir et blanc depuis plus de six ans et la page Facebook Huis clos.
Il s'est donné pour mission de faire connaitre les auteurs de polars du Québec,
et ce, des deux côtés de l'Atlantique. Après Crimes à la librairie, Crimes à la bibliothèque et Crimes au musée, il propose une incursion inédite dans l'univers de la nouvelle pour la jeunesse avec Mystères à l'école.