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Créer du sens en marketing

2e édition

  • Éditions EMS

  • Paru le : 24/04/2015
Et si le marketing, ce n'était finalement que de la création de sens ? Au-delà des études, des concepts, des techniques, cet ouvrage revient sur les... > Lire la suite
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    • EMS Editions - Pratiques d'entreprises - 24/04/2015
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Et si le marketing, ce n'était finalement que de la création de sens ? Au-delà des études, des concepts, des techniques, cet ouvrage revient sur les fondamentaux de cette discipline, passionnante et complexe à la fois. Passionnante, car elle permet de donner du sens et donc vie à des « objets » (produits, services, marques), qui sans ce travail sémiologique, n'auraient probablement jamais perdurés, voire existés socialement.
Complexe également, car donner du sens à des objets, nécessite l'application stricte de règles de sens. Ce livre s'adresse donc aux futurs et actuels gestionnaires de sens (les marketers, les brand managers, les publicitaires, les consultants) ainsi qu'à celles et ceux qui l'enseignent et bien évidemment à celles et ceux qui l'étudient. Pour cette deuxième édition, le lecteur y trouvera une revue de littérature renouvelée, des liens vers de nombreux exemples et bien sûr ce qui a fait le succès de la première édition, l'exposition du Sablier Marketing®.
Celui-ci est, depuis son apparition en 2004 dans la première édition, devenu un des outils de gestion du sens enseigné dans les Business Schools et utilisé par les annonceurs et en agences.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 224
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À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Dosquet

Directeur-associé d'une société de conseil en communication, qu'il a co-fondé en 1994. Professeur-associé au Groupe E. S. C. Pau, et chargé de cours dans différents établissements dont (Campus Commerce Sport, E. D. H. E. C, E. S. C Amiens-Picardie, Reims Management School) et universités (C. N. A. M., Université de Lille 1 (Qualimapa), I. A. E. de Pau et I. A. E de Tours), ainsi qu'à l'étranger. De formation universitaire (D.
E. A de sciences Politique et D. E. S. S de stratégie de défense de l'Université Paris II) et de grande école de commerce (Mastère E. S. C Paris), il est passionné par le sens et son utilisation au service du marketing, sans jamais oublier celui de la critique.
Frédéric Dosquet - Créer du sens en marketing.
Créer du sens en marketing 2e édition
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