Laure Bénédicte nous livre ici le troisième volet de la trilogie Créatures, fiction enlevante mi-fantasy mi-réaliste. Le suspense y reste entier.... > Lire la suite
Laure Bénédicte nous livre ici le troisième volet de la trilogie Créatures, fiction enlevante mi-fantasy mi-réaliste. Le suspense y reste entier. Dans le monde virtuel du jeu vidéo Créatures, il est désormais tout à fait possible de mentir, d'aimer, de pardonner et de prendre des initiatives, heureuses ou malheureuses. Tout y évolue d'une manière de plus en plus aléatoire et imprévue. Dans le monde humain non-virtuel, d'étonnantes similitudes entre ce jeu d'Oméga Plus et un jeu analogue intitulé Pandora, en cours de création chez Xtrème, une entreprise concurrente, suscite une tempête conflictuelle qui vire ouvertement à l'intrigue policière.
Qu'en sera-t-il de la finalisation de cette double quête ? Que livrera le jeu vidéo en cyber-dérapage et quelles seront les conclusions de l'enquête et de la poursuite pour plagiat le concernant ? Dans un monde comme dans l'autre, à un niveau comme à un autre, est-il encore possible de survivre la tempête de la vie, virtuelle ou réelle, sans que ne s'accentue inexorablement la fatale connexion entre ces deux plans ?
Après Contrôle (Le monde d'Élise) et Halte (La cité des ombres), Supprimer (La cicatrice de l'ange) est le troisième et dernier volume de cette trilogie réunie sous le titre de Créatures.