Originaire de la Baie-des-Chaleurs, Alexis Deschênes a pratiqué le journalisme à Rimouski, Québec, Montréal, Regina, Mexico et Cotonou. Après 20 ans d'exil, il est revenu dans sa région natale en 2015. Il est maintenant avocat et journaliste indépendant.
Originaire de Châteauguay, Steve Legault a quitté le Québec en 2018. Il est journaliste au Moniteur Acadien et à Radio Beauséjour. Il vit à Moncton et se passionne pour la politique locale.
Née à Montréal en 1985, Juliana Léveillé-Trudel a publié son premier roman, Nirliit, aux Éditions La Peuplade en 2015.
Elle a également coécrit un livre jeunesse, Comment attraper un ours qui aime lire (2018), paru aux Éditions Chouette. Elle vient tout juste de fonder la compagnie de théâtre Productions de Brousse.
Réviseuse linguistique et chanteuse, Isabelle Dowd a récemment posé ses pénates à Saint-Mathieu-du-Parc après une vie à Montréal.
« S'il vous plait, laissez la porte ouverte », demandait la jeune Laurence Butet-Roch à ses parents quand venait le temps de se coucher.
Elle n'avait pas peur du noir; elle voulait seulement pouvoir regarder sa télésérie préférée, Scoop. Vingt ans plus tard, elle est journaliste et photographe indépendante, et s'intéresse aux questions identitaires.
Laurie Côté-Sarrazin vit à Clerval, en Abitibi.
Auteur, journaliste, rédacteur et scénariste, Daniel Rancourt écrit.