Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Contextes cognitifs

  • Éditions EMS

  • Paru le : 12/12/2023
La stratégie d'entreprise est perçue comme un processus cognitif central et décisif de toute organisation. Ce chapitre explore la relation très distante... > Lire la suite
3,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
La stratégie d'entreprise est perçue comme un processus cognitif central et décisif de toute organisation. Ce chapitre explore la relation très distante qu'ont pourtant entretenue les sciences administratives avec les sciences cognitives. Perçue d'abord comme un obstacle ou un filtre déformant à l'établissement d'une vérité scientifique, la cognition est entrée dans le champ de la stratégie d'abord comme variable modératrice ou de contexte pour ensuite s'imposer comme un élément central avec la cybernétique, à travers les fondateurs des sciences de gestion comme Herbert Simon ou James March.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Baumard

Philippe Baumard is Professor of Strategic Management, Innovation & Regulation Chair, at the Ecole Polytechnique in Paris. His research addresses the collective use of tacit knowledge by executives in times of crisis. He authored nine books, ranging from economics to strategic management, long-range forecasting, and expert systems applied to strategy implementation. A fellow of the Oxford-Sorbonne Chancellors grant, Dr.
Baumard has been a visiting faculty member at New York University, Lund University (Sweden), University of Technology, Sydney, University of California, Berkeley, and Stanford University.
Philippe Baumard - Contextes cognitifs.
Contextes cognitifs
3,99 €
Haut de page