Michel Christian est collaborateur d'ERHISE et chercheur associé au LARHRA à Lyon. Il a consacré ses recherches à l'histoire sociale du communisme et à l'histoire des organisations internationales après 1945. Il travaille actuellement sur l'histoire de la petite enfance et des différentes formes d'éducation préscolaire en Europe dans une perspective transnationale.
Joëlle Droux codirige l'Équipe de recherche en histoire sociale de l'éducation (ERHISE) de l'Université de Genève ; ses recherches portent sur l'histoire des politiques de protection de l'enfance et de la jeunesse au XXe siècle en Suisse et sur l'évolution contemporaine des réseaux et organisations internationales dans ce domaine.
Rita Hofstetter est historienne de l'éducation et professeure à l'Université de Genève.
Elle est présidente des Archives Institut J. J. Rousseau et codirige l'équipe de recherche en histoire sociale de l'éducation (ERHISE). Ses chantiers de recherche (XIXe-XXe siècles) : déploiements des sciences de l'éducation, construction de l'état enseignant et des savoirs de référence des formations enseignantes, sociogenèses des internationalismes éducatifs (dont l'histoire du Bureau international d'éducation).