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Construire l'espace européen de l'enseignement supérieur

  • L'Harmattan

  • Paru le : 11/12/2020
En 1999, 29 pays européens signaient à Bologne un accord de coopération entraînant le renforcement et la systématisation de l'européanisation de... > Lire la suite
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En 1999, 29 pays européens signaient à Bologne un accord de coopération entraînant le renforcement et la systématisation de l'européanisation de l'enseignement supérieur. Cet ouvrage tente à la fois de rendre compte des pratiques de mise en place et d'application au plan local des grandes lignes conduisant au développement de l'espace européen de l'enseignement supérieur et des difficultés qui restent à surmonter, mais aussi des enjeux qui évoluent et qui sont à prendre en compte.
Au plan global, l'EEES est appréhendé comme faisant partie intégrante de l'espace européen et de sa construction, interrogeant le rôle des établissements d'enseignement supérieur dans des domaines aussi variés que l'employabilité ou le dialogue interculturel au service d'une citoyenneté européenne.

Fiche technique

  • Date de parution : 11/12/2020
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Local et Global
  • ISBN : 978-2-336-91685-9
  • EAN : 9782336916859
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 228 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 228
    • Taille : 4 062 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

À propos des auteurs

Anne-Coralie Bonnaire, ingénieure de recherche CNRS auprès de la MSH Paris-Saclay, a réalisé sa thèse en cotutelle à l'université Paris-Descartes et à l'université de Leipzig pour laquelle elle a reçu le prix du jury de l'Université franco-allemande en janvier 2018. Elle a travaillé comme chargée de recherche de 2016 à 2020 à l'université de technologie de Chemnitz. Christophe Lips est docteur de l'Institut supérieur de management, IAE de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, université Paris-Saclay.
Sa thèse et ses principaux travaux de recherche portent sur la mise en oeuvre du Processus de Bologne, en particulier sous l'angle de l' innovation organisationnelle et des stratégies d'appropriation. Anne-Coralie Bonnaire, ingénieure de recherche CNRS auprès de la MSH Paris-Saclay, a réalisé sa thèse en cotutelle à l'université Paris-Descartes et à l'université de Leipzig pour laquelle elle a reçu le prix du jury de l'Université franco-allemande en janvier 2018.
Elle a travaillé comme chargée de recherche de 2016 à 2020 à l'université de technologie de Chemnitz. Christophe Lips est docteur de l'Institut supérieur de management, IAE de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, université Paris-Saclay. Sa thèse et ses principaux travaux de recherche portent sur la mise en oeuvre du Processus de Bologne, en particulier sous l'angle de l' innovation organisationnelle et des stratégies d'appropriation.

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Anne-Coralie Bonnaire et Christophe Lips - Construire l'espace européen de l'enseignement supérieur.
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