En France, près d'un actif sur deux affirme éprouver des difficultés à concilier vie privée et vie professionnelle. Et pourtant, le temps de travail... > Lire la suite
En France, près d'un actif sur deux affirme éprouver des difficultés à concilier vie privée et vie professionnelle. Et pourtant, le temps de travail hebdomadaire a diminué de 8 heures ces trente dernières années. Une situation paradoxale, qui s'explique par un taux d'activité des femmes toujours plus élevé, dans un contexte marqué par l'insuffisance des équipements de garde d'enfants ; par des logements souvent loin du centre des villes, etc. Créer le couple, élever des enfants, mener une carrière dans les aléas des changements technologiques, construire un patrimoine, assister ses parents âgés, constituent donc autant d'objectifs importants, et parfois contradictoires.
Ce livre permet de mettre en ouvre une stratégie véritable. Afin de mieux maîtriser le temps, de se démultiplier, de jongler avec les interférences, et d'affronter les périls qui menacent l'équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Tout un art, en somme, de gérer le possible et l'impossible.