Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Concevoir et diffuser une expérience de formation immersive - Intégrer la réalité virtuelle dans un module pédagogique

  • Gereso

  • Paru le : 03/02/2022
La réalité virtuelle est sous le feu des projecteurs. En plein essor dans le secteur des jeux vidéo, elle commence également à poindre le bout de... > Lire la suite
12,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 19,00 €
    • Gereso Editions - 03/02/2022
      19,00 €
La réalité virtuelle est sous le feu des projecteurs. En plein essor dans le secteur des jeux vidéo, elle commence également à poindre le bout de son nez dans nombre d'entreprises et d'organismes de formation. En effet, c'est une véritable solution pédagogique pour des mises en situation délicates et complexes. Elle met l'accent sur des scénarios très visuels ou nécessitant des interactions spécifiques entre l'apprenant et le monde qui l'entoure. Ce livre a pour vocation de vous donner les clés de la conception, de la production et du déploiement d'une expérience pédagogique immersive grâce à un exemple concret.
Il vous présente les nombreuses spécificités de ce média par rapport aux méthodes d'apprentissage classiques. Les auteurs vous accompagnent dans toutes les étapes de la réalisation d'un module immersif réalisé à partir de photographies à 360°, en appliquant le modèle A. D. D. I. E?: Analyse - Design - Développement - Implémentation - Évaluation. La réalisation de modules de réalité virtuelle se démocratise et devient accessible à tous?! Aussi, profitez de cette technologie pour apporter une véritable valeur ajoutée à vos formations?!

Fiche technique

  • Date de parution : 03/02/2022
  • Editeur : Gereso
  • Collection : Hors collection
  • ISBN : 979-10-397-0959-0
  • EAN : 9791039709590
  • Format : Multi-format
  • Nb. de pages : 126 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 126
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection

À propos des auteurs

Benjamin FUZET est interactive et narrative designer, responsable de la conception immersive chez Speedernet (studio spécialiste de l'Immersive Learning, du Digital Learning, et de l'ingénierie pédagogique). Benjamin FUZET et Clément CAHAGNE accompagnent les entreprises dans la production et la scénarisation de leurs contenus interactifs et immersifs, en assistant les différents acteurs dans les différentes étapes de la vie d'un projet. Clément CAHAGNE est ingénieur pédagogique en charge des pôles « Innovations Pédagogiques » et « Réalités Immersives » au sein de Lab e·nov, le département des cultures digitales de IFP School. Clément CAHAGNE et Benjamin FUZET accompagnent les entreprises dans la production et la scénarisation de leurs contenus interactifs et immersifs, en assistant les différents acteurs dans les différentes étapes de la vie d'un projet.
Clément Cahagne et Benjamin Fuzet - Concevoir et diffuser une expérience de formation immersive - Intégrer la réalité virtuelle dans un module pédagogique.
Concevoir et diffuser une expérience de formation immersive....
12,99 €
Haut de page