Le concept psychiatrique « d'états limites » (borderline) désigne des personnalités dont le point commun est une faille narcissique primordiale,... > Lire la suite
Le concept psychiatrique « d'états limites » (borderline) désigne des personnalités dont le point commun est une faille narcissique primordiale, dont l'expression peut prendre diverses formes névrotiques ou psychotiques. On les retrouve de plus en plus fréquemment dans tous les domaines des pathologies psychiatriques (perversions, addictions, TCA etc.). Très répandue (+ de 30% des demandes de consultation), cette pathologie était jusqu'à présent surtout étudiée du point de vue théorique. Cet ouvrage illustré de plus de 25 vignettes cliniques propose : 1. Des outils pour diagnostiquer - 2. Une clinique - 3. Des techniques précises de prise en charge. Cette nouvelle édition entièrement revue et mise à jour a été l'occasion de développer certains aspects cliniques inédits et des formules nouvelles de prise en charge thérapeutique.
Psychiatre hospitalier, chef d'un pôle de psychiatrie générale desservant en particulier les quartiers sensibles, praticien auprès de détenus et de grands marginaux et résidents de centres d'hébergement.