Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Competitivite Et Strategies Francaises. Entreprises, Secteurs Et Regions

  • FeniXX réédition numérique (Economica)

  • Paru le : 31/12/1995
Ces dernières années, la réflexion stratégique des entreprises françaises et des responsables politiques a été dominée par une stratégie « unique » :... > Lire la suite
8,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 8,99 €
    • ePub
      8,99 €
Ces dernières années, la réflexion stratégique des entreprises françaises et des responsables politiques a été dominée par une stratégie « unique » : le recentrage sur les métiers de base pour, grâce à la réduction des coûts permis par le dégraissage des effectifs et les économies d'échelle, gagner des parts du marché international. Les auteurs ne contestent évidemment pas cet impératif, vital dans de nombreux secteurs d'activité, mais leur expérience de consultants et de prospectivistes les conduit à proposer une nouvelle typologie de plus de 200 segments de marché, fonction de leur exposition à la concurrence internationale d'ici l'an 2000 et de l'importance relative de la compétitivité /prix et de la compétitivité hors/prix.
Cette analyse implique des recommandations stratégiques différenciées selon les environnements concurrentiels des principales familles d'entreprises. Cette nouvelle approche permet également un autre éclairage des grands défis de la fin du siècle pour l'économie française : l'emploi, les systèmes de formation, l'organisation de la R & D, l'avenir des oligopoles publics, la contribution des PME à la croissance.
Transposée au développement régional, cette grille de lecture définit des principes d'action qui vont souvent, là encore, à l'encontre de beaucoup d'idées reçues.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 301
    • Taille : 101 192 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

Competitivite Et Strategies Francaises. Entreprises, Secteurs Et Regions est également présent dans les rayons

Hervé Passeron et Jean Malsot - Competitivite Et Strategies Francaises. Entreprises, Secteurs Et Regions.
Competitivite Et Strategies Francaises. Entreprises, Secteurs Et...
8,99 €
Haut de page