Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Compère Guillery, bandit du Poitou

  • FeniXX réédition numérique (Geste éditions)

  • Paru le : 31/12/1990
Il était un p'tit homme qui s'appelait Guillery. Cette comptine, chantée dans les cours d'écoles, célébrait les exploits d'un. bandit de grand... > Lire la suite
7,49 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Il était un p'tit homme qui s'appelait Guillery. Cette comptine, chantée dans les cours d'écoles, célébrait les exploits d'un. bandit de grand chemin du XVIe siècle. Aussi généreux que Robin des Bois, qui prenait aux riches pour donner aux pauvres, plus fort que Cartouche, plus rusé que Mandrin., Guillery a lutté 8 ans contre la force publique de son époque. Alors, pourquoi cet oubli ? Ne passez pas à côté de cette légende, et de cette réalité historique ! Vengez-vous des médias, des metteurs en scène, des historiens, qui ont boudé ce personnage, qui fait partie intégrante de notre culture. Livre de chevet, ou livre à lire d'une traite, si vous aimez les légendes, si vous aimez l'histoire, Guillery vous surprendra !

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 159
    • Taille : 42 486 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Lavallée

Jean Lavallée, né à La Rochelle en 1947, d'un père médecin et d'une mère géographe, a fait une partie de ses études à Saint-Jean-d'Angély, puis à Saintes. Après avoir entamé des études de philosophie à Poitiers, il a choisi de devenir éducateur spécialisé. Il reprend ensuite des études en sciences sociales appliquées. Il achève actuellement un Doctorat d'État d'ethno-anthropologie.
Jean Lavallée - Compère Guillery, bandit du Poitou.
Compère Guillery, bandit du Poitou
7,49 €
Haut de page