Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Communiquer et convaincre dans un projet

  • Eyrolles

  • Paru le : 07/07/2011
Un projet réussi est un projet que l'ensemble des protagonistes a pu s'approprier : les décideurs comme les utilisateurs. Il s'agit donc pour le chef... > Lire la suite
12,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 18,20 €
    • Eyrolles - Mode Projet - 21/02/2008
      18,20 €
Un projet réussi est un projet que l'ensemble des protagonistes a pu s'approprier : les décideurs comme les utilisateurs. Il s'agit donc pour le chef de projet de communiquer pour informer et motiver les acteurs impliqués. Comment concevoir la communication du projet pour aider à convaincre et faire adhérer ? Comment lancer le projet et faciliter son déroulement ? Comment surmonter d'éventuelles résistances ? Ce guide détaille 10 bonnes pratiques pour communiquer efficacement à chaque étape d'un projet. Réaliser un audit de communication.
Formaliser une stratégie et un pian de communication. Donner une identité au projet. Lancer le projet. Mettre en place des relais de communication. Animer les comités de pilotage. Diffuser un bulletin d'information périodique. Animer un club d'utilisateurs. Mesurer la satisfaction en fin de projet. Tirer profit de l'expérience.

Fiche technique

  • Date de parution : 07/07/2011
  • Editeur : Eyrolles
  • Collection : Mode Projet
  • ISBN : 978-2-212-13034-8
  • EAN : 9782212130348
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 132 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 132
    • Protection num. : pas de protection

À propos de l'auteur

Biographie de Ramez Cayatte

Ramez Cayatte dirige Médiargie, un cabinet de conseil et de formation spécialisé en innovation et en accompagnement du changement, en particulier dans le déploiement de grands projets et les restructurations d'entreprises. Il est intervenant à l'université de Paris-Dauphine. www.mediargie.com.
Ramez Cayatte - Communiquer et convaincre dans un projet.
Communiquer et convaincre dans un projet
12,99 €
Haut de page