YAMINA BOUCHAMMA, Ph. D., est professeure au Département des fondements et pratiques en éducation à l'Université Laval. Ses publications portent, entre autres, sur les compétences de gestionnaires d'établissements d'enseignement, la supervision pédagogique, les communautés d'apprentissage/pratique professionnelle dans un contexte de reddition de comptes et sur l'inclusion des élèves issus de l'immigration.
MARC BASQUE, Ph.
D., est professeur au secteur éducation et kinésiologie de l'Université de Moncton, campus d'Edmundston. Auparavant, il a occupé des postes de direction d'écoles primaires pendant une dizaine d'années. Ses publications portent sur l'efficacité des établissements (écoles efficaces) et sur les communautés d'apprentissage professionnelles.
MARC GIGUÈRE détient une maîtrise en éducation. Il a occupé un poste de chargé d'enseignement dès la création du diplôme en gestion d'établissements scolaires à l'Université Laval après avoir occupé des postes à la direction d'écoles primaires et secondaires et avoir travaillé dans des programmes de mentorat offerts aux commissions scolaires.
Daniel April, Ph.
D., est chercheur pour le Rapport mondial de suivi sur l'éducation (GEM Report) de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO). Il possède un doctorat en administration et politiques de l'éducation et une maîtrise en évaluation et administration de l'éducation. Il détient une expérience professionnelle en enseignement du français langue seconde et en direction pédagogique.