Une carrière n'est plus « un travail pour la vie », mais une succession de fonctions que vous vendrez à différents employeurs ou divers services... > Lire la suite
Une carrière n'est plus « un travail pour la vie », mais une succession de fonctions que vous vendrez à différents employeurs ou divers services dans votre groupe. Devenu donc une valeur marchande, apprenez à investir dans votre meilleur capital : vous-même.
Plus de cinq cents questions vous aident à réaliser régulièrement votre autobilan de compétences professionnelles et personnelles, afin de mieux vous positionner dans l'entreprise et sur le marché du travail.
Par ailleurs, deux tests vous amènent à vous rendre compte :
1) Si vous travaillez dans une entreprise à risques
2) Si vous êtes vous-même un sujet à risques, et vous expliquent comment redresser la barre.
Enfin, vingt-cinq chapitres vous rappellent la méthodologie de vos principales tâches professionnelles et insistent sur l'importance de votre autoformation.
La sauvegarde de l'emploi, c'est comme le chinois, cela s'apprend !
Conseil en communication et en formation. Consultante en recrutement et en out-placement. Intervenante dans l'enseignement supérieur, auprès de M. O. A. (GROUPE B. P. I.) et à la chambre de commerce et d'industrie de paris (CCIP), Annick Oger-Stefanink est l'auteur de l'ouvrage - désormais classique - la communication, c'est comme le chinois, cela s'apprend, de manuel du chercheur d'emploi (recrutez votre patron), et de gérez votre réussite (manuel de gestion de carrière à l'intention de ceux qui veulent réussir).