Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Comment mieux superviser les étudiants en sciences de la santé dans leurs stages et dans leurs activités de recherche ?

2e édition

  • De Boeck supérieur

  • Paru le : 02/09/2024
Quel est le rôle des différents acteurs lors des stages ? Comment choisir des expériences formatrices ? Comment offrir aux étudiants une rétroaction... > Lire la suite
19,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 25,90 €
    • De Boeck supérieur - Guides pratiques former & se f - 02/09/2024
      25,90 €
Quel est le rôle des différents acteurs lors des stages ? Comment choisir des expériences formatrices ? Comment offrir aux étudiants une rétroaction pertinente ? Comment les aider à développer leur raisonnement clinique ? Comment les évaluer ? Comment faire bon usage du portfolio ? Comment repérer et remédier les étudiants en difficulté ? Quel est le rôle du directeur de mémoire à chacune des étapes d'une recherche ? Comment les étudiants peuvent-ils prendre du plaisir dans leur apprentissage de la recherche ? Comment les accompagner dans la réalisation d'une étude quantitative/qualitative ? Comment faire de l'intelligence artificielle une alliée dans la supervision ? Fruit d'une collaboration internationale, cet ouvrage répond de façon résolument pratique aux préoccupations des enseignants, des formateurs et des cliniciens impliqués dans la supervision des étudiants en stage et dans leurs travaux de recherche. Retrouvez dans cette 2e édition mise à jour .
des chapitres actualisés et enrichis . un chapitre inédit sur la place de l'intelligence artificielle dans la supervision d'un travail de recherche . un chapitre inédit sur le plaisir dans l'apprentissage de la recherche . des conseils pratiques et de nombreux exemples . des grilles d'autoévaluation . des renvois internes et externes (QR codes) . un glossaire de 350 termes . une bibliographie augmentée de 250 références

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 400
    • Taille : 6 912 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé

À propos de l'auteur

Biographie de Thierry Pelaccia

Thierry Pelaccia est médecin urgentiste et professeur des universités à la faculté de médecine, maïeutique et sciences de la santé de Strasbourg. Titulaire d'un doctorat en sciences de l'éducation obtenu à l'Université de Sherbrooke (Canada) et à l'Université de Strasbourg (France), et d'un master en sciences du travail obtenu à l'institut d'études politiques de Strasbourg, il forme à la pédagogie les enseignants et les formateurs depuis plus de 25 ans, dans de nombreux établissements et dans plusieurs pays.
Il dirige le Centre de formation et de recherche en pédagogie des sciences de la santé (CFRPS), et a coordonné la rédaction de plusieurs ouvrages de pédagogie. Benoît Veber est professeur d'anesthésie-réanimation et responsable de la réanimation chirurgicale du CHU de Rouen. Après un mendat de 10 ans en tant que vice-doyen aux études médicales de l'université de Rouen, il est aujourd'hui doyen de l'UFR santé et président de la Conférence des doyens des facultés de médecine. Michèle Appelshaeuser est directrice des soins à l'École des Hautes Études en Santé Publique (EPSAN) et expert-visiteur à la Haute Autorité de Santé (HAS).
En 2023, elle a entamé un mendant de 3 ans en tant que présidente du Comité d'entente des formations infirmières et cadres (Cefiec).

Comment mieux superviser les étudiants en sciences de la santé dans leurs stages et dans leurs activités de recherche ? est également présent dans les rayons

Thierry Pelaccia - Comment mieux superviser les étudiants en sciences de la santé dans leurs stages et dans leurs activités de recherche ?.
Comment mieux superviser les étudiants en sciences de...
19,99 €
Haut de page