L'ouvrage répond à une question que l'on se pose souvent : comment influencer et coacher les personnes dont nous avons la charge (enfants, adolescents,... > Lire la suite
L'ouvrage répond à une question que l'on se pose souvent : comment influencer et coacher les personnes dont nous avons la charge (enfants, adolescents, collaborateurs, hiérarchiques...) ? La réponse apportée consiste à dire : en utilisant la vision de la situation de ces interlocuteurs et les éléments essentiels qui la constituent. Ceci afin d'attacher à leur nouvelle conduite une signification positive forte parce qu'elle va leur permettre d'atteindre quelque chose « qui a de l'importance pour eux ». C'est à partir de onze exemples concrets décortiqués dans le détail que l'ouvrage présente une méthode claire et naturelle fondée sur la connaissance et l'utilisation du « comment les personnes à influencer ou à coacher définissent leur propre situation vécue et ce qui a de la valeur à leurs yeux ». L'auteur Alex Mucchielli a nourri sa carrière universitaire par des interventions en entreprises. Il a publié 75 ouvrages dont 11 ont été traduits en 10 langues dont le chinois, l'arabe, l'espagnol et le russe.