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Cet hiver, la revue Circuit propose un dossier sur la chanteuse islandaise Björk et sur son ouvre, au confluent des musiques dites « savantes » et « populaires ». Mathieu Guillien s'intéresse aux liens entre la musique de Björk et la scène house et techno britannique, liens moins connus que ceux existant entre sa musique et le trip-hop. Victoria Malawey explore la prosodie et la technique vocale de Björk dans l'album Vulnicura, alors que Martin Guerpin examine la place singulière de l'artiste dans la musique populaire à travers une analyse de 34 Scores for Piano, Organ, Harpsichord and Celeste. L'auteur s'entretient ensuite avec Nicola Dibben autour de l'album Biophilia, dans ses implications artistiques mais également à propos de l'application multimédia et du volet éducatif associés. Enfin, Ryad Dahbi, Margaux Muller, Mattia Pastore, Charles Pessiot et Lucas Rouche ont rédigé le compte rendu de la journée d'étude ayant instigué l'idée de ce numéro, « Wanderlust » : l'art total de Björk, tenue à l'Université d'Evry-Val-d'Essonne le 11 février 2020.