Né en janvier 1965 à Rouen, il y suit des études en histoire. Il décroche sa maîtrise en étudiant les caricatures d'un journal durant l'affaire Dreyfus. Dans les années 80, il joue beaucoup de guitare et affûte sa plume dans des fanzines et journaux d'étudiants.
Fred publie son premier album, "500 fusils", en 1995. La même année, il réalise son premier grand succès, "Carmen Mc Callum", au sein du Label "Série B".
S'ensuivent "Travis" et "Hauteville House".
En 2008, il publie avec Philippe Ogaki, "Meteors", une série de science-fiction, avant de s'attaquer avec le dessinateur Zanzim à un vieux rêve : adapter "Tartuffe" en bandes dessinées.
Il intègre en 2010 l'équipe du Casse avec "La Grande Escroquerie" et crée "Nico", avec Philippe Berthet aux éditions Dargaud Benelux. La même année, il se lance aux côtés de Jean-Pierre Pécau dans l'aventure "Jour J", une série concept dirigée par Fred Blanchard qui revisite les grands tournants de l'Histoire.
En 2012 il publie "L'homme de l'année 1917" qui a connu un beau succès critique et commercial, en 2014 un paraît un album consacré à Esterhazy et l'Affaire Dreyfus ainsi que "Wonderball", ambitieux thriller écrit avec Pecau et dessiné par Colin Wilson.
En 2016 paraissent deux nouvelles séries chez Delcourt : "Mousquetaire" et "Nom de code : Martin".
En octobre 2016 paraît l'album "XIII Mystery" écrit sous la direction de Jean Van Hamme et dessiné par Corentin Rouge.
Fred vient de publier avec Pécau et Subic une grande saga Steampunk autour des personnages des Sherlock Holmes et Moriarty.
En octobre 2018 paraît chez Dargaud le premier tome d'une nouvelle série de Science-Fiction crée avec Emem et Fred Blanchard : "Renaissance".
Fred adapte actuellement avec Didier Cassegrain le bestseller "Nymphéas Noirs" de Michel Bussi.
Noë Monin est un dessinateur français né le 19 avril 1983.
Il passe son enfance dans le Finistère. Passionné par la bande dessinée depuis son plus jeune âge, il suit dès 11 ans les stages qu'organise Gwen Le Rest, découvrant ainsi l'envers du décor des oeuvres de Fournier et Janry, puis plus tard de Loisel et Toriyama, qui deviendront les piliers de ses influences, aux côtés de Glen Keane et d'Otomo. Après avoir obtenu une licence d'Arts Plastiques à Rennes, il publie son premier album, Venezzia, chez Carabas, sur un scénario de Laurent Koffel.
Il s'essaye au format manga avec Yodji, avant de revenir vers la franco-belge avec des adaptations de séries animées comme Baskup Tony Parker ou le Livre de la Jungle. Son style de dessin hybride et dynamique lui permet également de travailler dans le domaine du jeu vidéo, chez Riot Games, Ankama ou Acute Games. En 2016, il revient à la bande dessinée avec sa première série complète Les Lames d'Âpretagne, chez Casterman, de la fantasy adaptée de son webcomics Holà Tavernier, qu'il développait depuis 2011 avec Luc Venries et Yoann Courric.
Après un passage chez Le Lombard, avec l'adaptation de Marblegen, Dupuis lui propose en 2019 le dessin de Cinq Avril, première série originale de Michel Bussi, sur un co-scénario de Fred Duval. Aventures, Histoire, capes et épées, cette série permet au dessinateur breton d'exprimer pleinement sa vision narrative aux multiples influences.