Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Ciel variable. No. 105, Hiver 2017 - Montréalités

  • Les Productions Ciel variable

  • Paru le : 06/04/2017
En plein dans le mille du 375e anniversaire de la cité, Ciel variable plonge dans les « Montréalités ». Si l'éditorial de Jacques Doyon nous parle... > Lire la suite
5,00 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
En plein dans le mille du 375e anniversaire de la cité, Ciel variable plonge dans les « Montréalités ». Si l'éditorial de Jacques Doyon nous parle de la vie des quartiers, c'est à l'un d'entre eux en particulier, Hochelaga-Maisonneuve, que s'intéresse le photographe Robert Walker. Un quartier chargé d'histoire et à la destinée compliquée, autrefois industriel et aujourd'hui aux prises avec les aléas de l'embourgeoisement.
Ses images, ainsi que celles d'autres créateurs, sont témoin du tissu complexe de la ville : ses commerces, ses artères, ses publicités, sa mixité sociale, sa diversité, sa culture, son architecture, son militantisme aussi. La revue revient aussi sur quelques projets photographiques marquants sur le Montréal du passé avec les talents de Gabor Szilasi, Clara Gutsche ou encore David Miller. Également au sommaire, l'exposition présentée à la galerie Artexte examinant les relations entre la photographie et les magazines imprimés au Canada entre 1970 et 1990, et de nombreux autres événements dans la section actualités.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 106
    • Taille : 62 280 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Jacques Doyon et Pierre Dessureault - Ciel variable. No. 105, Hiver 2017 - Montréalités.
Ciel variable. No. 105, Hiver 2017. Montréalités
5,00 €
Haut de page