Obion n'a jamais trop aimé l'école. À part ceux des chemises hawaïennes. De ses parents, il a hérité d'un goût douteux pour les jeux de mots craignos, ainsi que d'un don de la farce.
Tout petit, Pascal Jousselin faisait des bandes dessinées. Aujourd'hui, il est grand, il en fait toujours et il est bien content.
Né en 1973, à Tours, Bruno Chevrier, dit Nob, se passionne dès l'enfance pour la bande dessinée et l'informatique.
Il crée son premier fanzine au lycée et gagne à 16 ans le premier prix du concours BD du festival de Grenoble, ainsi qu'un prix au concours scolaire du festival d'Angoulême. Il s'installe à Paris pour poursuivre ses études en expression visuelle, et entre ensuite dans une société de produits dérivés de dessins animés. En 2000, un concours jeunes talents organisé par les éditions Glénat lui ouvre la porte du magazine Tchô!, dont Nob devient rapidement un des piliers (et le rédacteur en chef) avec ses séries « Bogzzz » et surtout « Mamette ».
En 2003, c'est le gentil yéti Grompf qui prend vie dans le magazine Dlire (aujourd'hui J'aime lire Max) de Bayard. Nob rentre au journal Spirou en 2012 par L'atelier Mastodonte, le collectif initié par Lewis Trondheim, avant de devenir un auteur régulier du journal avec sa nouvelle série « Dad », mettant en scène un père célibataire et ses quatre filles. Par ailleurs, Nob anime depuis plusieurs années la série « La Cantoche » dans le magazine J'aime lire.
Lewis Trondheim est né en 1964.
En 1990, il cofonde L'Association, structure d'édition de bandes dessinées, avec ses camarades Menu, Stanislas, Mattt Konture, Killoffer et David B. Il commence à s'intéresser à la jeunesse chez Delcourt avec ""Monstrueux"", ""Les 3 Chemins"", ""Le Roi Catastrophe"", ""Allez raconte"". Chevalier des Arts et des Lettres en 2005, Grand Prix à Angoulême en 2006.