Katsuhiko, talentueux chirurgien issu d'un milieu défavorisé, n'a guère de succès dans sa vie conjugale. Tsukiko, sa sublime, arrogante et riche épouse... > Lire la suite
Katsuhiko, talentueux chirurgien issu d'un milieu défavorisé, n'a guère de succès dans sa vie conjugale. Tsukiko, sa sublime, arrogante et riche épouse se refuse à lui. Fou de désir et à bout de patience, il la confie à un mystérieux groupe d'aristocrates parisiens sévissant au Château rouge, une forteresse isolée en bord de Loire. Contre rémunération, ces libertins vont imposer un « dressage » à la belle pour réveiller sa sensualité et faire d'elle une épouse rêvée. Katsuhiko sait que si sa machination est dévoilée, il perdra tout. Tandis que Tsukiko est initiée sous ses yeux à des plaisirs graduels dont il ne soupçonnait pas l'existence, il commence à questionner ses choix.
Junichi Watanabe (1933/2014) a été chirurgien avant d'abandonner la médecine pour l'écriture en 1969. Écrivain reconnu en Asie, il a une cinquantaine de romans à son actif ainsi que plusieurs essais sur la vie maritale, le désir ou l'infidélité. Château rouge est son premier texte traduit en français et le seul roman officiellement érotique dans une ouvre qui ausculte le désir et les relations hommes femmes. Publié à l'origine en 2005, c'est un roman culte au Japon.