Les vices d'une société matérialiste sévissent plus encore, et pernicieusement, dans les milieux du nouvel âge, qui prolifèrent aujourd'hui. Car... > Lire la suite
Les vices d'une société matérialiste sévissent plus encore, et pernicieusement, dans les milieux du nouvel âge, qui prolifèrent aujourd'hui. Car un dogme, c'est connu, attire son contraire.
L'histoire des Passerelles, c'est la confrontation du monde de l'argent avec les valeurs du coeur et de l'idéal. C'est la lutte acharnée que mènent des individus sans scrupules pour s'emparer de la créativité d'autrui. C'est la guerre impitoyable qui font les dirigeants à des « chômeurs » animés de leur seule force intérieure. C'est la défense farouche d'un petit magazine qui refuse de rendre l'âme. C'est l'histoire d'une Perrette du vingtième siècle qui balance son « potolè », sans façons, à la tête de loups affamés tentant de lui substituer sa raison d'être.
C'est, enfin, un formidable encouragement pour la jeunesse, qui aujourd'hui ne peut compter que sur sa richesse intérieure pour se réaliser: la seule qu'on ne puisse lui voler.
Pierrette - surnommée Chaperon Roux - raconte ici son combat pour préserver son intégrité. Un récit alerte, alternant prose, poésie et lettres à son avocat, dont la légèreté camoufle l'intolérable gravité.
Car l'heure est venue, pour la Justice, de rayer les lois contre Nature; favorisant l'équité, elle signera ainsi l'avènement de l'humanité.