L'incroyable aventure du savant français qui déchiffra les hiéroglyphes
De juillet 1828 à décembre 1829, Jean-François Champollion réalise son... > Lire la suite
L'incroyable aventure du savant français qui déchiffra les hiéroglyphes
De juillet 1828 à décembre 1829, Jean-François Champollion réalise son rêve le plus cher : parcourir enfin la terre des pharaons et vérifier sur place sa fabuleuse découverte, la clé des hiéroglyphes, donnant accès à une civilisation millénaire.
Rien, pourtant, ne sera épargné à cet amoureux de la connaissance. Ni les complots ourdis par des tyrans destructeurs ni les pièges tendus par les trafiquants de vieilles pierres qui sévissent dans cet Orient aussi dangereux que fascinant. Malgré les menaces de mort, Champollion, avec un courage admirable et des moyens dérisoires, poursuit obstinément sa quête le long du Nil, bien décidé à sauver ce qui peut encore l'être.
Enfin réédité, le grand roman de Christian Jacq qui déclencha, chez des millions de lecteurs, une passion pour l'Égypte ancienne jamais démentie.
Docteur en études égyptologiques, Christian Jacq est l'un des auteurs français les plus lus de la planète. Ses ouvrages sur l'Égypte, de Champollion l'Égyptien à J'ai construit la Grande Pyramide, sont traduits dans vingt-neuf langues.