Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Cette mort qui va et vient et revient

  • Hachette (réédition numérique FeniXX)

  • Paru le : 01/01/1984
Dans un train qui arrive à Venise, le contrôleur découvre un cadavre - celui d'une jeune femme assassinée et dont une des oreilles a été tranchée.... > Lire la suite
7,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Dans un train qui arrive à Venise, le contrôleur découvre un cadavre - celui d'une jeune femme assassinée et dont une des oreilles a été tranchée. La beauté de la femme incite le contrôleur à kidnapper le corps, tandis qu'un homme angoissé, son enfant dans les bras, attend sur le quai avec l'espoir qu'elle est encore vivante. Qui est la morte ? Qui a tué ? Pourquoi ? Les réponses à ces questions seraient bien simples, si les héros n'étaient pas des agents doubles, sinon triples.
Et, dans ce roman comme dans la vie, l'on ne vit que d'hypothèses, on patauge dans les mensonges des uns et des autres, sur les sentiers de l'auteur, où rôdent les criminels, les femmes de mauvaise vie, et les gendarmes. C'est ainsi que ce roman policier devient un conte philosophique par le jeu des témoignages, par la simple recherche de la vérité des hommes, au-delà du judiciaire.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 320
    • Taille : 121 887 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Virgil Tanase

Renvoyé de l'école, exclu de l'université, chassé de son pays, éconduit de sa langue, menacé de mort en France, caché, ressuscité, injurié, récupéré, à ses presque quarante ans, Virgil Tanase, dont nous publions aujourd'hui le cinquième roman, prouve que l'écrivain peut encore vivre, et que le talent reste une bête féroce.

Cette mort qui va et vient et revient est également présent dans les rayons

Virgil Tanase - Cette mort qui va et vient et revient.
Cette mort qui va et vient et revient
7,99 €
Haut de page