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Ces jours qui ne sont plus

  • Fauves editions

  • Paru le : 31/10/2017
Le don d'organe est déjà un sujet lourd, alors écrire dessus quand on ne se sent pas l'âme d'un écrivain est loin d'être une sinécure ! J'ai donc... > Lire la suite
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Le don d'organe est déjà un sujet lourd, alors écrire dessus quand on ne se sent pas l'âme d'un écrivain est loin d'être une sinécure ! J'ai donc commencé à écrire sans penser à un lecteur précis, j'avais besoin de passer cette étape de ma vie par des mots, j'écrivais pour moi. Décrivant la maladie, le quotidien et les relations humaines comme je les vivais : avec beaucoup d'autodérision et un humour de « malade ». Adeline a été trois fois greffée : Deux « dons » venant de personnes décédées, un venant d'un vivant.
Connaître son donneur, voilà qui change tout ! En effet, dans le premier cas, c'est l'attente pour soi, et pour les proches la compassion. Il n'y a rien d'autre à faire. Dans le second cas, c'est l'espoir et la culpabilité. Embarquer un proche dans sa maladie, ça n'est pas anodin. Chacun appréhende la question fatidique : « Tu veux bien me donner un rein ? » Et tous ont des réactions différentes : surprenantes, touchantes, blessantes parfois... Mais lorsque vous apprenez que votre unique chance de répit est de trouver un donneur dans votre entourage, avez-vous seulement le choix ?

Fiche technique

  • Date de parution : 31/10/2017
  • Editeur : Fauves editions
  • ISBN : 979-10-302-1215-0
  • EAN : 9791030212150
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 354 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 354
    • Taille : 4 105 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

À propos de l'auteur

Biographie de Françoise d' Origny

Née à Draveil en 1931, Françoise d'Origny a grandi au château de Villiers. Elle manifeste très jeune une disposition pour la peinture et travaille, après la guerre, sous la direction de Hans Joachim Staude. Elle consacre alors son oeuvre picturale au portrait, et réalise notamment celui de l'Archevêque de Paris, André XXIII. En 1965, elle reçoit le prix Eugène Carrière. Dans les années 1970, elle crée avec son mari, le Professeur Jean-Claude Simon, un lieu de rencontres et d'échanges entre chercheurs et scientifiques du monde entier, au château de Bonas, dans le Gers.
Elle est l'auteure d'un roman Les Maisons dangereuses (éditions Théles)
Françoise d' Origny - Ces jours qui ne sont plus.
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