Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Celui qui cherche à savoir - S'ouvrir à la spiritualité autochtone

Blair Stonechild, Mirella Tarmure Vadean

  • Éditions Hashtag

  • Paru le : 08/11/2021
Alors que les appels à  l'action formulés par la Commission de vérité et réconciliation du Canada (CVR) résonnent encore au sein de la société... > Lire la suite
14,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Alors que les appels à  l'action formulés par la Commission de vérité et réconciliation du Canada (CVR) résonnent encore au sein de la société civile, l'essai The Knowledge seeker. Embracing Indigenous Spirituality de Blair Stonechild paraît ce mois d'octobre en français aux Éditions Hashtag sous le titre Celui qui cherche à savoir : s'ouvrir à  la spiritualité autochtone. Membre Cri-Saulteaux de la Première Nation de Muscowpetung et professeur d'études autochtones à l'Université qu'il a contribué à créer des Premières Nations, Blair Stonechild apporte son écot à  la promotion de l'harmonie entre peuples autochtones et non-Autochtones.
Avec l'accord des Sages, il dévoile la fonction profonde des cérémonies et des rituels autochtones. Tandis que la vie de l'auteur, y compris son enfance au pensionnat, constituent l'une des trames du récit, le sujet est aussi raconté à  la lumière des faits historiques : traités avec les Premières Nations, affaire des pensionnats, création des collèges et universités autochtones au Canada.

Fiche technique

  • Date de parution : 08/11/2021
  • Editeur : Éditions Hashtag
  • ISBN : 978-2-924936-27-6
  • EAN : 9782924936276
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 414 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 414
    • Taille : 4 792 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos des auteurs

Blair Stonechild est membre Cri-Saulteaux de la Première nation de Muscowpetung et professeur d'Études indigènes à l'Université des Premières nations du Canada. Il est auteur de plusieurs livres comme The New Buffalo, Loyal till Death, Buffy Sainte-Marie, Loss of Indigenous Eden. The Knowledge seeker. Embracing Indigenous Spirituality est son premier essai traduit en français. Détentrice de deux maitrises en littérature et d'un doctorat interdisciplinaire en Art et Humanités, Mirella Tarmure Vadean a travaillé pendant plus de quatorze ans dans le milieu universitaire, d'abord comme professeure d'études françaises à l'Université Concordia de Montréal, puis comme conseillère - responsable des programmes interdisciplinaires à l'Université de Montréal.
À présent elle est professeure d'études françaises au Ministère de l'Immigration de la Francisation et de l'Intégration et poursuit sa recherche en Lettres et sciences humaines. Elle est auteure de plusieurs essais critiques individuels et de plusieurs ouvrages collectifs organisés autour d'un même intérêt épistémologique soulevé par la figure de la pensée issue de la lecture littéraire.

Celui qui cherche à savoir - S'ouvrir à la spiritualité autochtone est également présent dans les rayons

Blair Stonechild et Mirella Tarmure Vadean - Celui qui cherche à savoir - S'ouvrir à la spiritualité autochtone.
Celui qui cherche à savoir. S'ouvrir à la...
Blair Stonechild, ...
14,99 €
Haut de page