Grande dame de la chanson française, Catherine Sauvage s'est imposée au sortir de l'après-guerre comme une interprète des poètes aux côtés de Juliette... > Lire la suite
Grande dame de la chanson française, Catherine Sauvage s'est imposée au sortir de l'après-guerre comme une interprète des poètes aux côtés de Juliette Gréco ou Cora Vaucaire. Ferré, Vian, Aragon, Caussimon, autant d'artistes dont sa voix a su réchauffer les textes. Catherine Sauvage a tout donné à la scène, musicale et théâtrale. Artiste engagée, elle signe le Manifeste des 121 en 1960. La mise à disposition de documents inédits pour cette première biographie éclaire la vie privée d'une femme discrète et bouleversante qui vécut notamment avec Pierre Brasseur. Voici donc enfin levé le voile sur la « Grande Catherine » (Léo Ferré), une figure majeure du monde de la chanson.
Carole Wrona a réalisé des documentaires consacrés aux artistes du cinéma et du music-hall pour Arte. Elle a également écrit les biographies de l'actrice Corinne Luchaire et de la courtisane Émilienne d'Alençon.