Depuis 30 ans, les Editions Philippe Picquier se sont attachées à publier en France des livres de l'Extrême-Orient, avec la certitude que «?l'Asie... > Lire la suite
Depuis 30 ans, les Editions Philippe Picquier se sont attachées à publier en France des livres de l'Extrême-Orient, avec la certitude que «?l'Asie est suffisamment vaste pour qu'on ne s'occupe que d'elle?». Un catalogue de près de 1?500 titres à ce jour - comprenant une collection de livres de poche - consacré à la Chine, au Japon, à la Corée et à l'Inde, principalement. Une maison d'édition singulière qui a trouvé sa place dans le paysage éditorial français en publiant aussi bien des traductions des ouvres des principaux écrivains de ces pays - classiques, modernes ou contemporains - que des livres en français?: romans et nouvelles, essais, livres d'art, reportages, livres illustrés et livres pour les enfants, destinés à faire connaître les cultures extrême-orientales aux lecteurs français dans leur richesse et leur diversité.
Aujourd'hui, ce sont des écrivains nouveaux du Japon, de la Chine, de l'Inde, et de Corée que nous publions avec constance et dont les préoccupations, les modes de pensée ou l'écriture permettent d'affirmer qu'ils n'ont rien d'exotique et qu'ils peuvent se mesurer avec de grands écrivains d'envergure internationale.