Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Cas en management des achats

  • Éditions EMS

  • Paru le : 21/10/2021
Cet ouvrage collectif propose pour la première fois des cas en Management des Achats qui reflètent non seulement l'importance prise par la fonction... > Lire la suite
24,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 29,00 €
    • EMS Editions - Etudes de cas - 21/10/2021
      29,00 €
Cet ouvrage collectif propose pour la première fois des cas en Management des Achats qui reflètent non seulement l'importance prise par la fonction Achats dans les organisations mais également l'intérêt croissant que lui portent, avec des visions et approches complémentaires, de nombreux chercheurs en sciences de gestion. Les 17 études de cas corrigées couvrent les principaux domaines des Achats en s'appuyant majoritairement sur des situations réelles d'entreprises ou d'organisations publiques.
Cinq cas centrés sur des problématiques structurelles et organisationnelles permettent de s'interroger sur la contribution de la fonction Achats. Six autres cas visent à mieux appréhender les stratégies d'achats. Et enfin six cas s'attachent à illustrer l'opérationnalisation des achats. L'ouvrage permet ainsi d'alimenter les réflexions dans des enseignements centrés sur les Achats au sein des formations de niveau Master (1re et 2e année) en Universités et en Master of Science (MSc.) ou Mastères Spécialisés en écoles de management.
Il se veut également utile pour des acheteurs ou responsables Achats qui pourront y trouver des sources d'inspiration pour leurs pratiques quotidiennes. Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas. Chaque cas est composé : . d'un énoncé suivi de plusieurs questions ; . d'annexes présentant des schémas, tableaux et figures ; .
d'un corrigé avec des explications détaillées ; . et de références bibliographiques. Au-delà des étudiants et enseignants, cet ouvrage est également destiné aux managers des Achats et des relations fournisseurs, en France et à l'international, qui exercent leur activité dans des entreprises de toutes tailles ou dans le secteur public. Cet ouvrage a été coordonné par Gwenaëlle ORUEZABALA, Maître de conférences en sciences de gestion à l'Université de Nantes et Hugues POISSONNIER, Professeur associé à Grenoble École de Management.

Fiche technique

  • Date de parution : 21/10/2021
  • Editeur : Éditions EMS
  • Collection : Etudes de cas
  • ISBN : 978-2-37687-504-8
  • EAN : 9782376875048
  • Format : Multi-format
  • Nb. de pages : 276 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 276
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection

À propos des auteurs

Hugues Poissonnier, PhD, est professeur à Grenoble Ecole de Management où il enseigne la Stratégie, le Contrôle de Gestion et les Achats. Ses travaux de recherche portent sur les relations inter-organisationnelles, thème sur lequel il est auteur ou coauteur de nombreux articles de recherche et de vulgarisation, ainsi que d'une vingtaine d'ouvrages. Il dirige la recherche de l'IRIMA (Institut de Recherche et d'Innovation en Management des Achats) depuis sa création en 2008 et intervient régulièrement en entreprise pour des formations sur mesure et conférences.
Gwenaëlle Oruezabala et Hugues Poissonnier - Cas en management des achats.
Cas en management des achats
24,99 €
Haut de page