Biographie de
Dodo est née en 1955 à Rabbat. Elle entre en 1980 à Metal Hurlant avec Ben Radis pour qui elle écrit une série d'histoires dont le scénario des Closh, hommage à peine déguisé au groupe The Clash. Professionnellement, le duo ne se quittera plus et publiera les aventures de Gomina, le carnet de voyage Bonjour les Indes (avec Jano), Suivez le bébé, et leur chef-d'ouvre : Max et Nina (7 tomes parus chez Glénat).
Avec Florence Cestac, Dodo publie Quatre punaises au club et Je veux pas divorcer ! En 2016, elle retrouve Ben Radis pour le one shot Renoir, publié chez Glénat.
Ben Radis, né le 4 mai 1956 au Perreux, se destinait à la B. D. de science-fiction. Dodo, née le 23 juillet 1955 à Rabat, rêvait de faire des livres pour enfants. Leur rencontre en 1980 en décide autrement. C'est avec deux planches de B.
D. animalière d'humour dessinées par Ben Radis (le garçon) et scénarisées par Dodo (la fille) qu'ils rejoignent l'équipe de « Métal Hurlant ». Ainsi démarre une série de six albums dont les héros sont un groupe de rock, Les Closh. Le tome 5, Le Grand Karma, obtient en 1994 le prix de l'humour à Angoulême. Participants actifs de ce que l'on a coutume d'appeler le mouvement B. D. Rock, ils publient également des histoires courtes dans « Best » et « Rock & Folk ».
Parallèlement, Dodo chante dans le groupe Dennis' Twist avec ses camarades bédéistes (F. Margerin, J. C. Denis, Vuillemin et Denis Sire) dont un titre se retrouve dans les 10 premiers du Top 50. De son côté, Ben Radis travaille en temps qu'illustrateur pour la pub et la presse -"Bayard", "Libé", "Courier International", etc. En 1983, ils publient aux Humanoïdes Associés un album intitulé La Nuit Porte Conseil qui met en scène le privé Gomina.
Renouvelant avec bonheur les codes de la "Série Noire", ils continuent d'animer ce personnage dans l'éphémère "Zoulou" puis dans "L'Écho des Savanes". Après deux livres pour enfants chez Nathan et au Seuil Jeunesse ainsi que plusieurs livres atypiques aux Humanoïdes Associés mêlant textes illustrés et bandes dessinées, ils s'attaquent à une nouvelle série pour les éditions Albin Michel : Max et Nina.
Ils y racontent avec humour les mésaventures d'un couple. Après le tome 5, ils prennent le temps de réaliser un livre qui leur tient à cour depuis de nombreuses années. Une histoire sombre en noir et blanc avec des personnages humains. Trois cent trente pages où roman, bande dessinée et illustrations s'enchevêtrent sous le titre Les Collines rouges aux éditions Futuropolis. Ils publient en 2011 le tome 6 de Max & Nina aux éditions Drugstore, sous le titre Quitte ou Double.