Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

C’est un souffle

  • L'Harmattan

  • Paru le : 10/10/2024
Dans C'est un souffle, Sylvain Josserand évoque son enfance dans une région paradisiaque, mais avec des parents dont il ne comprend pas toujours les... > Lire la suite
10,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Dans C'est un souffle, Sylvain Josserand évoque son enfance dans une région paradisiaque, mais avec des parents dont il ne comprend pas toujours les choix. Pour échapper à la précarité, il choisit un métier rentable dans les tours de la Défense, puis dans une grande institution publique. Il prend alors conscience de la lutte des castes et de la soif insatiable de domination des puissants sur les plus démunis.
L'apartheid, les enfants soldats, la chair à canon, les massacres dans les écoles du fait du lobbying des armes et la pédophilie illustrent son propos. Homme de Foi, parfois mystique, il trouve son réconfort dans la prière et dans la fréquentation de personnes porteuses d'espérances. Mais il est souvent rattrapé dans ses écrits par une vision sans appel d'un monde où les guerres, la misère, les inégalités sociales et le sort réservé aux femmes semblent être la norme pour les possédants. C'est un souffle décrit notre société sans le moindre filtre tout en sachant que pour l'auteur, dans le cour de chacun, scintille un germe de Lumière pour dissiper l'Ombre.
L'art peut-il marquer de son empreinte nos corps, âme et esprit pour sortir de notre barbarie?? Apporter du souffle dans l'asphyxie de nos vies??

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 144
    • Taille : 1 729 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

À propos de l'auteur

Biographie de Sylvain Josserand

Sylvain Josserand écrit de la poésie et peint depuis son enfance. Diplômé de l'enseignement supérieur en mathématiques et en informatique, sa carrière professionnelle a été orientée vers les systèmes et les réseaux en informatique plutôt que vers la littérature. Son ouvre poétique et sa peinture sont celles d'un autodidacte qui réagit au monde de manière incisive, mais aussi avec tendresse, car il sait qu'il est l'un des acteurs des espérances portées par notre civilisation et ses chaos mortifères.
Il aborde sans complaisance le thème de l'enfance - dont la sienne - et nous dévoile son journal quotidien de poète.
C’est un souffle
10,99 €
Haut de page