Charles-Henri Dewisme a tout de l'espion international, puisqu'il a publié articles et romans, sous pas moins de neuf patronymes différents, allant même jusqu'à utiliser le sien propre, de temps à autre. Mais c'est sans doute sous le pseudonyme d'Henri Vernes qu'on le connaît le mieux. Qui en effet, n'a jamais entendu parler de sa plus célèbre création, "Bob Morane" ? Que ce soit en roman, en bande dessinée, en feuilleton radiophonique ou télévisuel, en jeu vidéo ou au micro d'Indochine, le fameux aventurier a arpenté les quatre coins du globe, luttant sans relâche contre les périls de son époque, oeuvrant pour la paix mondiale.
Un héros d'un auteur aussi populaire ne pouvait pas ne pas passer par la case bande dessinée ! Ainsi, des auteurs aussi célèbres qu'Attanasio, Vance, Leclercq, Forton et Coria se sont passé le crayon à travers plus de 80 albums reprenant les aventures du « plus grand héros de tous les temps », devenu cultissime !
Coria est né le 10 janvier 1948 à Castille la Vieille, près de Palencia (Espagne).
Depuis toujours il adore la bande dessinée et en lit beaucoup.
Lors de vacances en Espagne, William Vance rencontre la soeur de Coria qu'il épousera. Coria rejoint le couple en Belgique, à Bruxelles. C'est aux côtés de Vance qu'il apprend peu à peu les ficelles du métier.
En 1979, Henri Vernes et William Vance lui proposent de reprendre le dessin de "Bob Morane" que Vance n'a plus le temps d'animer.
C'est ainsi que naît cette heureuse et fructueuse collaboration avec Henri Vernes.
Aujourd'hui, Coria et sa famille vivent en Espagne, à Santander où William Vance, son beau-frère, s'est aussi installé. Outre la BD, Coria a deux passions : la photo et la peinture.