Biographie de Christophe Dominici
Christophe Dominici semblait tout d'abord voué à une carrière de footballeur. Son père joua en effet gardien de but dans les équipes de Colmar ou Hyères et ainsi Dominici prit sa première licence de football très jeune à Solliès-Pont, village du Var où il habitait. Mais le malaise eut lieu un jour de match contre La Beaucaire où une bagarre générale éclata. Christophe Dominici se retrouva alors avec un seul coéquipier contre les onze autres joueurs, tous ses partenaires s'étant enfuis ! C'est ainsi qu'il laissa tomber le football pour un sport où il y avait apparemment plus de solidarité, le rugby.
Il s'engagea alors au club de rugby de Solliès-Pont à environ 17 ans. Au bout de deux ans, il partit à La Valette qui évoluait en 2ème Division. Puis après deux ans passés à La Valette, ce fut au tour des dirigeants du club varois de le contacter le dernier jour des mutations, par l'intermédiaire de Victor Agostini alors président du RCT. Et c'est ainsi que Christophe Dominici atterrit au sein du club majeur de la Côte d'Azur.
La première année, il fut quelques fois titulaire et onze fois remplaçant. Sa première titularisation fut lors d'un match face au SBUC, alors entraîné par Bernard Laporte. Dominici resta quatre ans sur la Rade, et malheureusement à l'heure du virage vers le professionnalisme que le club négociait mal, il alla voir Jean-Claude Ballatore, alors entraîneur, pour réclamer un meilleur salaire pour lui mais également les autres joueurs, ce qui ne fut pas accepté.
Avec son compère Franck Comba, ils décidèrent alors d'appeler un certain Max Guazzini, président d'une équipe tout juste promue et qui déclarait vouloir faire de son Stade français Paris un des grands clubs français.