L'histoire troublante d'une adolescente désespérée et sans tabou, prête à tout pour se venger. Ne croisez pas la route de Laney Keating, cette anti-héroïne... > Lire la suite
L'histoire troublante d'une adolescente désespérée et sans tabou, prête à tout pour se venger. Ne croisez pas la route de Laney Keating, cette anti-héroïne rebelle, ou vous risqueriez de le regretter amèrement...
Laney Keating est une adolescente marginale. Depuis que sa mère s'est suicidée, elle voit bien que son père est dépassé par les événements et, en dehors de la littérature et la poésie, son seul réconfort est son petit frère Donnie, qu'elle adore. Au lycée, elle est souvent moquée et les rumeurs courent sur sa sexualité. Entre alcool et drogues diverses, Laney, révoltée par l'hypocrisie du monde qui l'entoure, explore toutes les limites.
L'année suivante, lorsqu'elle tombe dans un piège qui la ridiculise sur les réseaux sociaux et fait ressurgir les vieilles rumeurs, son univers bascule. C'est Armin, son seul ami, un garçon passé maître dans l'art de la perversion, qui la sauve. Laney nourrit alors une haine violente pour ceux qui l'ont attaquée et décide de se venger. Elle embarque dans sa virée sanglante Armin et la sensuelle et féroce Blythe dont elle est amoureuse. Puisque Laney est une bad girl aux yeux de tous, le trio infernal va se montrer à la hauteur de sa mauvaise réputation.
Black Iris est le récit d'une vengeance terrifiante et machiavélique, et des dangers de la manipulation.
Un roman puissant qui joue sur les émotions fortes et laissera une empreinte marquante sur chaque lecteur. L'ambiance noire et troublante est efficacement servie par un ton direct et réaliste.