Roland Dumont est agronome du Cirad aujourd'hui retraité. Il eut le privilège d'être élève du professeur Jacques Miège. Plus de trente années de sa longue carrière africaine furent consacrées aux ignames cultivées et sauvages, notamment en approfondissant le savoir paysan sur ces thèmes. Alexandre Dansi est généticien spécialiste des ressources phytogénétiques. Ses travaux portent essentiellement sur les ressources génétiques des ignames africaines.
Il est chercheur à la faculté des sciences et techniques de l'université d'Abomey-Calavi au Bénin et président de l'organisation non gouvernementale Irdcam (Institut de recherche et de développement sur la biodiversité des plantes cultivées, aromatiques et médicinales). Philippe Vernier, agronome au Cirad, travaille depuis près de quinze ans sur les pratiques paysannes et les systèmes de culture fondés sur l'igname.
Il a été en poste en Nouvelle-Calédonie et en Afrique de l'Ouest. Jeanne Zoundjihèkpon est maître de conférence en génétique. Elle enseigne à l'université d'Abomey-Calavi au bénin. Elle est également responsable régionale pour l'Afrique francophone de l'organisation non gouvernementale Grain (Genetic Resource action International) qui œuvre pour la gestion durable de la biodiversité agricole avec les communautés locales.