Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Bien rédiger pour le web - Stratégie de contenu pour ameliorer son référencement

5e édition

  • Eyrolles

  • Paru le : 07/10/2021
"Comment faire de mon contenu le révélateur de mon expertise et la pierre angulaire de mon positionnement SEO ? Le livre d'Isabelle Canivet répond... > Lire la suite
24,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 36,00 €
    • Eyrolles - Design Web - 23/09/2021
      36,00 €
"Comment faire de mon contenu le révélateur de mon expertise et la pierre angulaire de mon positionnement SEO ? Le livre d'Isabelle Canivet répond à cet enjeu de façon très pratique. Il m'aide à me poser les bonnes questions, depuis la recherche des mots-clés jusqu'à la planification de production des contenus. À lire et à partager !"Michèle Graveline - Digital Marketing Project Manager - Saint-Gobain ISOVER "Comment passer à côté du livre d'Isabelle qui s'est avéré, au fil des ans et des éditions, un incontournable du domaine de la rédaction web ? Écrire sur la Toile sans avoir lu cet ouvrage confine à la faute professionnelle !"Olivier Andrieu - Expert en référencement - www.abondance.com Le contenu est la clé d'un référencement durable Du référenceur à l'ergonome, en passant par le marketing, tous les acteurs du Web s'accordent sur un point : c'est le contenu qui, de pair avec une expérience utilisateur agréable, fait venir et revenir l'internaute sur un site, en assure au final la conversion, et nourrit une visibilité méritée sur les moteurs de recherche.
Avec les algorithmes sémantiques de Google, le professionnel chargé du contenu d'un site web doit penser en véritable stratège, bien au-delà de la rédaction du contenu stricto sensu. Grâce à cet ouvrage, vous définirez une stratégie de contenu efficace pour vos visiteurs et pour le référencement. Concevez une architecture de contenu adaptée à votre cible et à l'appareil utilisé, que ce soit l'ordinateur ou le mobile Sondez vos web analytics pour définir une stratégie éditoriale Trouvez les mots-clés correspondant au besoin de la cible (user intent) Adaptez les meilleures techniques d'écriture journalistique Orchestrez votre production de contenu pour gagner en efficacité Acquérez les bases du référencement naturel et évitez les sanctions des moteurs Identifiez les problèmes de référencement en menant un audit Gérez les liens de façon à soutenir le référencement Exploitez les zones textuelles chaudes pour le référencement Optimisez tous types de contenus dans une logique de référencement pour une visibilité maximale sur Google

Fiche technique

  • Date de parution : 07/10/2021
  • Editeur : Eyrolles
  • Collection : Design Web
  • ISBN : 978-2-212-90816-9
  • EAN : 9782212908169
  • Format : Multi-format
  • Nb. de pages : 688 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 688
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection

À propos de l'auteur

Biographie d'Isabelle Canivet

Consultante et formatrice en rédaction web, référencement éditorial, architecture de l'information et gestion de projet web, Isabelle Canivet intervient entre autres auprès de l'État du Luxembourg, des institutions financières et européennes, de l'Appui au développement autonome, etc. Elle est fondatrice de la société Action-redaction.com dont le site est une référence en matière d'optimisation du contenu des sites web.
Isabelle Canivet - Bien rédiger pour le web - Stratégie de contenu pour ameliorer son référencement.
Bien rédiger pour le web. Stratégie de contenu...
24,99 €
Haut de page