Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Bien communiquer avec vos interlocuteurs arabes

Magda Fahsi

Karim Zeribi

(Préfacier)

  • AFNOR

  • Paru le : 22/08/2013
Combien de fois, au cours de discussions entre Français et Arabes, avez-vous entendu les Français s'efforcer de convaincre leurs interlocuteurs du bien-fondé... > Lire la suite
19,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 23,00 €
    • AFNOR - Travailler efficacement - 22/08/2013
      23,00 €
Combien de fois, au cours de discussions entre Français et Arabes, avez-vous entendu les Français s'efforcer de convaincre leurs interlocuteurs du bien-fondé de leurs positions par des éléments concrets, qu'ils considéraient comme rationnels et objectifs ? Comment leur expliquer que les Arabes peuvent se montrer bien plus sensibles à d'autres types d'arguments, comme la personnalité de leur interlocuteur et la relation qu'ils peuvent avoir avec lui ? Comment expliquer que là où le Français ne voit que clarté et précision, l'Arabe risque de percevoir agressivité, voire arrogance ? C'est pour aider le manager « sans frontières » à faire face à ce genre de situation que Magda Fahsi a conçu ce livre, où elle rappelle les données historico-politiques absolument indispensables si on veut prétendre travailler et communiquer avec les pays arabes.
Pas question ici de proposer une boîte à outils ou une collection de méthodes : pour réussir dans les Pays arabes, il faut avoir une compréhension globale de ces différences, et surtout parvenir à nous remettre nous-mêmes en question, avec nos certitudes et nos préjugés, faute de quoi toute tentative de communication est vouée à l'échec. Si cet ouvrage qui couvre les pays du Maghreb, du Machrek et du golfe arabo-persique, est destiné à faciliter les relations commerciales entre hommes d'affaires et professionnels de part et d'autre de la Méditerranée, il se veut aussi un outil utile pour toutes les autres personnes amenées à entrer en contact avec le monde arabe, comme le diplomate, le journaliste, le chercheur, le consultant ou tout simplement le voyageur désireux d'en apprendre davantage.

Fiche technique

  • Date de parution : 22/08/2013
  • Editeur : AFNOR
  • ISBN : 978-2-12-800300-2
  • EAN : 9782128003002
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 178 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 178
    • Taille : 15 145 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé

Bien communiquer avec vos interlocuteurs arabes est également présent dans les rayons

Magda Fahsi - Bien communiquer avec vos interlocuteurs arabes.
Bien communiquer avec vos interlocuteurs arabes
19,99 €
Haut de page