Née à Alger, Alia Bengana a étudié l'architecture à Paris et en Italie. Sa carrière l'a menée en Espagne, aux États-Unis et en Chine, avant qu'elle ne fonde son bureau à Paris. Enseignante en France et en Suisse, elle s'engage activement pour la réintégration des matériaux naturels et des approches respectueuses de l'environnement dans la pratique architecturale contemporaine. Elle a coécrit avec Claude Baechtold et Antoine Harari Béton, la fin d'une ère ? (Heidi.news, 2021) et contribue régulièrement à la revue d'architecture suisse romande Tracés.
Né à Lausanne, Claude Baechtold est graphiste et photographe.
Avec son collectif Riverboom, fondé en Afghanistan avec les reporters Serge Michel et Paolo Woods, il lance une collection de guides de voyage aux destinations improbables. Après avoir été journaliste, il est désormais réalisateur. Son premier film, Riverboom, sort au cinéma en 2024, mais il n'hésite pas à reprendre la plume quand une bonne histoire lui tombe dessus.
Originaire de Besançon, Antoine Maréchal est architecte.
Un métier sérieux qui n'enlève rien aux grandes affaires qui l'occupent depuis toujours : la collection de dinosaures en plastique, la lecture des BD jaunies de ses parents, les films de Sergio Leone, et l'étude comparée des cathédrales gothiques. Le dessin lui permet de tracer des ponts entre tous ces mondes sans hiérarchie ni jugement. Dans cet univers, l'architecture est un formidable " matériau ", support du récit et de l'imaginaire.