Marielle Chevallier est professeur agrégée d'histoire au lycée La Folie Saint-James à Neuilly (92), ainsi qu'au Lycée d'adultes de la ville de Paris. Elle a participé à de nombreuses publications et projets pédagogiques, notamment pour les éditions Hatier.
Axelle Guillausseau est professeure de chaire supérieure au lycée Henri IV, docteure en histoire moderne et chercheure associée au centre Roland-Mousnier (Paris - Sorbonne).
Ses recherches actuelles, en histoire moderne et contemporaine, portent sur la place de la sainteté dans la construction des identités politiques.
Guillaume Joubert est professeur certifié d'histoire-géographie au collège de Saint-Cloud. Spécialiste d'histoire moderne, il a travaillé notamment sur la figure de Louis XIV et le fonctionnement de la cour à Versailles, et participé à la rédaction de plusieurs ouvrages parascolaires et grand public.
Professeur agrégé d'Histoire au Lycée puis en classes préparatoires, en France, au Liban et en Tunisie, André Ropert a participé à de nombreuses publications, notamment aux éditions Hatier.
Louis HourmantDocteur en sociologie des religions, Louis Hourmant est rattaché à l'Institut européen en sciences des religions (École pratique des hautes études - PSL) et chargé de cours à l'Université Paris-Est - Créteil-Val-de-Marne (UPEC).
Sa recherche porte sur les formes de l'implantation du bouddhisme en Occident. Stéphanie LaithierResponsable d'étude et de recherche à l'IESR, agrégée d'histoire, Stéphanie Laithier est également diplômée en études germaniques et diplômée de l'Université hébraïque de Jérusalem. Ses domaines d'intérêt sont l'histoire et la sociologie du judaïsme, l'histoire du sionisme et d'Israël, l'histoire du conflit israélo-palestinien. Cyrille Aillet Cyrille Aillet est maître de conférences à l'université Lumière Lyon 2.
Agrégé et docteur en Histoire, c'est un spécialiste de l'histoire culturelle et religieuse d'al-Andalus et des Mozarabes. Marielle ChevallierMarielle Chevallier est professeur agrégée d'histoire au lycée La Folie Saint-James à Neuilly (92), ainsi qu'au Lycée d'adultes de la ville de Paris. Elle a participé à de nombreuses publications et projets pédagogiques, notamment pour les éditions Hatier. Axelle GuillausseauAxelle Guillausseau est professeure de chaire supérieure au lycée Michelet de Vanves, docteur en histoire moderne et chercheur associé au centre Roland Mousnier (Paris - Sorbonne).
Ses recherches actuelles, en histoire moderne et contemporaine, portent sur la place de la sainteté dans la construction des identités politiques. André RopertProfesseur agrégé d'Histoire au Lycée puis en classes préparatoires, en France, au Liban et en Tunisie, André Ropert a participé à de nombreuses publications, notamment aux éditions Hatier. Guillaume Joubert Guillaume Joubert est professeur certifié d'histoire-géographie au collège de Saint-Cloud.
Spécialiste d'histoire moderne, il a travaillé notamment sur la figure de Louis XIV et le fonctionnement de la cour à Versailles, et participé à la rédaction de plusieurs ouvrages parascolaires et grand public. Cécile GaillardCécile Gaillard est professeure au lycée René-Cassin à Montfort-sur-Meu en Bretagne. Ses recherches l'ont conduite à s'intéresser à la religion protestante en France et en Suisse au XVIe et XVIIe siècles.
Elle a participé à la rédaction de plusieurs ouvrages parascolaires aux éditions Hatier.
Responsable d'étude et de recherche à l'IESR, agrégée d'histoire, Stéphanie Laithier est également diplômée en études germaniques et diplômée de l'Université hébraïque de Jérusalem. Ses domaines d'intérêt sont l'histoire et la sociologie du judaïsme, l'histoire du sionisme et d'Israël, l'histoire du conflit israélo-palestinien.
Cyrille Aillet est maître de conférences à l'université Lumière Lyon 2.
Agrégé et docteur en Histoire, c'est un spécialiste de l'histoire culturelle et religieuse d'al-Andalus et des Mozarabes.
Cécile Gaillard est professeure au lycée René-Cassin à Montfort-sur-Meu en Bretagne. Ses recherches l'ont conduite à s'intéresser à la religion protestante en France et en Suisse au XVIe et XVIIe siècles. Elle a participé à la rédaction de plusieurs ouvrages parascolaires aux éditions Hatier.