Thierry Culliford n'est autre que le fils de Peyo. Scénariste aguerri, il imagina les premiers gags de « Germain et nous » avec Jannin tout en collaborant de nombreuses années sur les séries imaginées par son père. Par la suite, il a travaillé au scénario du « Schtroumpf financier ». A présent, il co-scénarise tous les nouveaux titres des séries créées par Peyo : "Les Schtroumpfs", "Benoît Brisefer" "Johan et Pirlouit".
C'est désormais lui qui coordonne l'exécution graphique et assure la continuité des productions Peyo publiées par Le Lombard.
Après des études de bande dessinée à l'Institut Saint-Luc de Bruxelles, Luc Parthoens entre en 1990 au Studio Peyo où il collabore avec Peyo sur plusieurs scénarios d'histoires courtes des "Schtroumpfs". Pour "Le Schtroumpf Financier", il encre les crayonnés d'Alain Maury.
Il signe ensuite plusieurs scénarios des Schtroumpfs avec Thierry Culliford dont "Le Schtroumpf Sauvage", "Les Schtroumpfs joueurs" et "Salade de Schtroumpfs". En 2015, il coscénarise également le quatorzième tome de "Benoit Brisefer".
Issu de Saint-Luc à Liège, Pascal Garray n'a à son actif que quelques dessins de voitures pour une aventure du "Broussaille" de Frank Pé lorsqu'il rejoint le Studio Peyo en 1990.
Après trois ans et des centaines de Schtroumpfs, il croise la route de Benoît Brisefer. S'ensuivent six albums pour lesquels, très vite, outre la réalisation des planches, il collaborera activement avec le fils de Peyo à l'écriture des scénarios des nouvelles aventures du plus fort des petits garçons de Vivejoie-la-Grande. Après une interruption d'une dizaine d'années, ce quatorzième album de la série (le septième dessiné par lui), permet à Pascal de retrouver -enfin- ce petit compagnon de jeu à la force herculéenne, et pourtant si gentil et serviable.