Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Benoît Brisefer (Lombard) - tome 2 - Madame Adolphine

  • Le Lombard

  • Paru le : 05/03/2021
Benoît Brisefer rencontre Madame Adolphine dans la rue, mais celle-ci ne le reconnaît pas. Cela inquiète bien évidemment Benoît Brisefer, d'autant... > Lire la suite
5,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Benoît Brisefer rencontre Madame Adolphine dans la rue, mais celle-ci ne le reconnaît pas. Cela inquiète bien évidemment Benoît Brisefer, d'autant plus que peu de temps après, il l'a vue s'évanouir et emmenée par un camionneur disant qu'elle avait besoin d'une révision. Quelques jours plus tard, des vols sont commis dans la ville, et on dit avoir vu un robot, ayant les traits de Madame Adolphine, les commettre !

Fiche technique

  • Date de parution : 05/03/2021
  • Editeur : Le Lombard
  • Collection : Benoît Brisefer
  • ISBN : 978-2-8082-0415-6
  • EAN : 9782808204156
  • Format : Epub fixed layout
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Taille : 42 854 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Peyo

Créateur des aventures de "Johan et Pirlouit", "Benoît Brisefer", "Poussy" et surtout des "Schtroumpfs", Peyo nous a quittés le 24 décembre 1992, un bien triste soir de Noël. Il était né à Bruxelles le 25 juin 1928, et faisait partie de cette génération d'auteurs qui engendra plusieurs des grandes figures de proue de la BD franco-belge. La guerre l'ayant contraint à abandonner ses études en 1940, c'est aux côtés de quelques-uns des plus fameux créateurs de bandes dessinées qu'il a fait ses débuts dans la vie active.
Rencontrés dans un studio d'animation, Franquin, Morris et Paape sont à l'origine de sa carrière d'auteur-dessinateur. Peyo (ainsi que l'appelait son petit cousin anglais incapable de prononcer Pierrot...) a commencé par produire des dessins humoristiques pour divers magazines et quotidiens avant de créer, en 1946, "Les aventures de Johan". En 1958, c'est la naissance des "Schtroumpfs". Le succès international de ces drôles de petits lutins bleus amena leur créateur à créer son propre studio et à s'entourer d'une équipe d'assistants dirigée aujourd'hui par son fils Thierry Culliford qui coordonne l'exécution graphique et assure la continuité des productions Peyo. La collaboration avec Le Lombard, inaugurée en novembre 1992 avec la parution du "Schtroumpf Financier", se poursuit avec la publication des aventures des personnages créés par Peyo. Créateur des aventures de "Johan et Pirlouit", "Benoît Brisefer", "Poussy" et surtout des "Schtroumpfs", Peyo nous a quittés le 24 décembre 1992, un bien triste soir de Noël. Il était né à Bruxelles le 25 juin 1928, et faisait partie de cette génération d'auteurs qui engendra plusieurs des grandes figures de proue de la BD franco-belge. La guerre l'ayant contraint à abandonner ses études en 1940, c'est aux côtés de quelques-uns des plus fameux créateurs de bandes dessinées qu'il a fait ses débuts dans la vie active.
Rencontrés dans un studio d'animation, Franquin, Morris et Paape sont à l'origine de sa carrière d'auteur-dessinateur. Peyo (ainsi que l'appelait son petit cousin anglais incapable de prononcer Pierrot...) a commencé par produire des dessins humoristiques pour divers magazines et quotidiens avant de créer, en 1946, "Les aventures de Johan". En 1958, c'est la naissance des "Schtroumpfs". Le succès international de ces drôles de petits lutins bleus amena leur créateur à créer son propre studio et à s'entourer d'une équipe d'assistants dirigée aujourd'hui par son fils Thierry Culliford qui coordonne l'exécution graphique et assure la continuité des productions Peyo. La collaboration avec Le Lombard, inaugurée en novembre 1992 avec la parution du "Schtroumpf Financier", se poursuit avec la publication des aventures des personnages créés par Peyo.

Benoît Brisefer (Lombard) - tome 2 - Madame Adolphine est également présent dans les rayons

 Peyo - Benoît Brisefer (Lombard) - tome 2 - Madame Adolphine.
Benoît Brisefer (Lombard) - tome 2 - Madame...
5,99 €
Haut de page