Biographie de Serge Quadruppani
Gianni Biondillo, prolifique auteur-architecte milanais, est né en 1966 à Milan où il vit. Il est l'auteur, entre autres, de Pourquoi tuons-nous ? et La Mort au cour (Joëlle Losfeld). Le Matériel du tueur a obtenu le prestigieux prix Giorgio Scerbanenco au Festival noir de Courmayeur.
Andrea Camilleri est né le 6 septembre 1925 près d'Agrigente, en Sicile. Metteur en scène de théâtre, réalisateur de télévision et scénariste, il s'est fait connaître tardivement comme romancier, mais avec un succès foudroyant.
Quelques uns de ses romans, écrits dans un savoureux mélange d'italien et sicilien, ont pour protagoniste principal un Maigret sicilien des années 90 - le commissaire Montalbano - alors que d'autres appartiennent au genre de l'énigme historique. Auteur prolifique, il est best-seller absolu en Italie.
Gioacchino Criaco a 47 ans. Après avoir été avocat à Milan, il est revenu dans son village d'Africo, Aspromonte, travailler sa terre, au contact des réalités qu'il décrit.
Il est l'auteur des Âmes noires.
Giancarlo DE CATALDO, magistrat à la cour de Rome, est l'un des écrivains de roman noir les plus importants d'Italie, devenu aussi une grande signature de la presse et un homme de télévision apprécié. Il est l'auteur de Romanzo criminale, La saison des massacres, La forme de la peur, Le Père et l'étranger et Les Traîtres.
Francesco De Filippo est né à Naples en 1960.
Il est journaliste à l'agence ANSA et vit à Rome. Il est l'auteur de trois romans.
Wu Ming est le pseudonyme d'un groupe réunissant quatre jeunes auteurs italiens dont les romans collectifs ambitieux, best-sellers en Italie, sont traduits en Allemagne et en Angleterre. Ils ont publié aussi avec succès des ouvrages individuels en gardant la signature Wu Ming assortie d'un numéro.